Je m’appelle Timo Geijbels, j’habite à Tegelen. Je suis actuellement en phase finale de mes études en tant qu’assistant manager international trade chez Gilde Opleidingen.
Pourquoi Zerostock
Dès le 13 mars, j’ai commencé mon stage au sein de la société d’achat Zerostock.
Le trading et tout ce qui va avec m’intéresse depuis mon plus jeune âge.
Lorsque j’ai vu la vacance pour un stage runner sur l’intranet, mon regard s’est tout de suite posé sur ce stage.
Achat, vente et échange de restes, commerce par lots, surstocks, surproductions, produits de choix B, retours, restes et bien plus encore. C’était quelque chose que je voulais en savoir plus. Comment fonctionne un tel processus d’achat, comment la valeur de ces biens est-elle déterminée et comment Zerostock vend-il ses produits dans le monde entier sans que les fournisseurs n’endommagent leur propre marque. Comment Zerostock se distingue-t-il de ses concurrents, des négociants en lots et comment cette entreprise se développe-t-elle stratégiquement.
Bref, beaucoup de points que j’espère pouvoir voir durant mon stage, afin de mieux appréhender le monde des acheteurs et peut-être gérer moi-même les voies du commerce international à l’avenir. Au cours de ma période de stage de 16 semaines, j’essaie de connaître toutes les facettes de Zerostock, après quoi je rédigerai un plan d’exportation pour voir comment Zerostock peut encore se développer en tant qu’acheteur sur les marchés étrangers.